L’oxydation est la cause principale des défaillances de fluide thermique et aucune autre gamme de fluides ne résiste mieux à l’oxydation que les produits Duratherm. L’oxydation est la cause principale des défaillances de fluide thermique et aucune autre gamme de fluides ne résiste mieux à l’oxydation que les produits Duratherm.
Nos produits sûrs pour l’environnement minimisent votre responsabilité découlant de déversements accidentels et améliorent la santé et la sécurité des travailleurs. Nos produits sûrs pour l’environnement minimisent votre responsabilité découlant de déversements accidentels et améliorent la santé et la sécurité des travailleurs.
Rapport détaillé exposant les deux causes principales de dégradation prématurée des fluides thermiques ainsi que quelques actions à effectuer pour éviter cela.
Les analyses de routine des fluides thermiques associées à une maintenance appropriée du système sont idéales en termes de maintien d’un bon fonctionnement général.
Chaque application a ses exigences spécifiques lorsqu’il s’agit de faire le choix du bon fluide thermique pour effectuer la tâche Il exige quatre grands critères qu’il faut prendre en compte.
Comparez les propriétés thermiques et les caractéristiques de différents fluides en utilisant notre outil de comparaison directe. Vous pouvez également comparer entre eux facilement les fluides thermiques Duratherm similaires ou mettre en parallèle les produits Duratherm et un certain nombre de fluides concurrents courants.
Avec cet ensemble de six outils faciles à utiliser, et en premier lieu le calculateur de coefficient de transmission thermique, vous serez aidé pour le calcul d’un certain nombre de points de données utilisés dans le secteur d’activité tels que les taux de transmission thermique, l’expansion thermique, la viscosité de fonctionnement, la chute de pression du système et l’écoulement turbulent obtenu.
La transmission thermique se produit par conduction, convection et radiation. Cet ensemble de calculateurs faciles à utiliser vous permettront de calculer rapidement les taux de transmission thermiques de base ainsi que les taux pour la conduction ainsi que la convection. Calculer la convection libre en saisissant l’aire de la surface, le coefficient de transmission thermique et la température de la surface et du fluide. Pour le calcul de la transmission thermique par conductivité, il vous suffit de saisir vos données de conductivité thermique ainsi que l’aire de la surface, les différentiels de température et l’épaisseur des matériaux. La transmission thermique de base peut également être calculée en utilisant la chaleur spécifique, la masse et les différentiels de température.
Lorsqu’un fluide thermique reçoit de la chaleur, on observe une augmentation de l’énergie cinétique des molécules qui le constituent, les espaces entre les molécules s’agrandissent et le volume global du fluide augmente. Il est essentiel lors de la conception de tout système utilisant des fluides caloporteurs de prendre en compte cette augmentation en adaptant la taille des vases d’expansion et des réservoirs. Notre calculateur de la dilatation thermique ne requiert que les données de densité et les différentiels de température (exprimés soit en degrés Celsius, soit en degrés Kelvin) pour calculer le coefficient de dilatation thermique. Saisir votre volume de fluide initial pour calculer la modification de volume et le volume final.
Connaître la densité de tout fluide que vous voulez pomper est essentiel. Étant donné que la viscosité a tendance à changer avec la température pour la plupart des fluides, il est vital d’être en mesure de calculer la viscosité pour une plage de températures opérationnelles afin de pouvoir déterminer si une pompe peut prendre en charge un fluide visqueux même aux températures basses de démarrage. L’unité de mesure est le centistokes (cSt), en l’honneur de George Stokes, l’eau à 20°C est utilisée comme référence et a une valeur de base de 1 cSt. Pour calculer votre viscosité de fonctionnement à l’aide de votre calculateur, vous aurez besoin des propriétés de température en fonction de la densité pour votre fluide ainsi que des températures opérationnelles.
Maintenir un écoulement correct dans un système de transmission thermique est très important pour s’assurer que la quantité correcte de chaleur ou de froid est appliquée là où nécessaire. Cet ensemble de calculateurs a la capacité de déterminer un certain nombre de valeurs dont la vitesse moyenne d'écoulement, le débit volumétrique et le diamètre interne de la conduite. Vous pouvez sélectionner au choix notre version métrique ou notre version standard, en fonction de vos besoins. Les données sont précises jusqu’à la deuxième décimale.
Connaître le volume total de fluide que contient le système est un facteur important dans la conception de tout système de transmission thermique. Veuillez utiliser cet outil pour calculer le volume des réservoirs de stockage cylindriques, sphériques et rectangulaires de toute taille en utilisant des mesures métriques ou standard. Veuillez associer les données de notre calculateur de volumes cylindriques et notre calculateur de volumes sphériques pour les vases d’expansion à extrémités arrondies afin de garantir une capacité adéquate du système.
Duratherm dispose d'un réseau mondial de représentants disponibles pour vous aider. [email protected]